Comment obtenir un crédit auto avantageux ?

Après l’acquisition d’un bien immobilier, l’achat d’une voiture est aussi un assez lourd investissement pour les consommateurs.C’est pourquoi il est nécessaire de bien étudier toutes les possibilités de financement pour trouver celui qui sera le plus avantageux.

À part faire jouer la concurrence au niveau des établissements prêteurs, il existe plusieurs moyens d’accéder à l’acquisition d’une voiture.

Choisir le bon type de crédit auto

Il existe deux principaux moyens de financer l’achat d’un véhicule. D’abord, le prêt personnel qui fait partie du crédit à la consommation. C’est un prêt qui n’est pas lié exclusivement à l’achat du véhicule. Le montant peut être supérieur à la valeur de la voiture et le reste peut être utilisé pour acheter d’autres biens. Le prêt personnel peut aller jusqu’à 75.000 € avec un taux d’intérêt de 2,9 à 8 %. Un inconvénient majeur : en cas d’annulation de vente, l’emprunteur doit continuer à rembourser.

Ensuite, le crédit auto qui est un crédit affecté uniquement à financer l’achat d’une voiture. Le montant ne dépassera pas la valeur de la voiture, devis et offre de prix du concessionnaire à l’appui. 75.000 € peuvent être accordés pour un crédit d’une durée de 1 à 7 ans. Le taux d’intérêt peut varier entre 4,5 et 9 % selon les établissements prêteurs. Le prêteur est protégé par le crédit auto : en cas de complication sur l’achat du véhicule, le crédit ou la vente peut être annulé sans problème.

Dans la famille des prêts affectés, il existe une autre alternative

Il s’agit du « crédit-bail »: c’est un crédit mal connu, mais c’est une autre solution si les conditions sont adaptées à ses besoins. Appelé aussi « Location avec Option d’Achat » ou encore « leasing », le crédit-bail est un prêt affecté dont les mensualités s’échelonnent entre six et soixante mois. Le véhicule est mis à la disposition de l’emprunteur sans qu’il en soit le propriétaire.

À la fin du contrat LOA, le locataire peut alors acquérir la voiture en levant l’option d’achat ou la rendre au bailleur. Le crédit-bail comporte plusieurs avantages : tout d’abord, il est possible de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans. Ensuite, l’entretien du véhicule appartient au bailleur. Enfin, si le véhicule est restitué, c’est le bailleur qui s’occupera de sa revente.

Mais, comme tous les crédits, un contrat LOA a aussi ses inconvénients. Si le véhicule a subi un dommage matériel grave, l’emprunteur-locataire doit s’acquitter du montant restant dû pour pouvoir résilier son contrat LOA. Le remboursement anticipé n’est pas possible et tant que l’option d’achat n’est pas levée, la voiture appartient toujours au bailleur. Pour conclure, il existe différents financements pour l’achat d’un véhicule.

On peut utiliser un comparatif de crédit pour choisir le plus avantageux. Ce lien vous renvoie vers un courtier spécialisé qui peut fournir d’autres détails précieux sur les prêts autos, d’ailleurs on y peut également faire une demande de crédit auto en ligne après avoir étudié toutes les possibilités.




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *