Credit bancaire immobilier

Le crédit bancaire immobilier est le principal type de crédit immobilier en France. Il s’agit d’un prêt délivré par une banque ou un organisme de crédit, et dont le but est de financer un investissement immobilier. Sans condition, le crédit immobilier est le plus populaire car pouvant atteindre des montants élevés. Il est souvent le crédit immobilier « de base » et ses conditions varient d’un établissement à un autre.

Les caractéristiques d’un crédit bancaire immobilier

Un crédit immobilier dispose de plusieurs caractéristiques :
– il s’agit avant tout d’un prêt dont le montant est défini à l’avance ;
– il s’établit sur une durée longue en raison de son montant ;
– en France, le crédit bancaire est le plus souvent à taux fixe. Il peut être à taux révisable.
– il se contracte auprès d’une banque ou d’un organisme financier ;
– il est délivré en échange d’une garantie sur le montant contractée ;
– le taux d’intérêt et les conditions du prêt varient selon la nature de l’emprunteur et l’établissement ;
– l’apport personnel est souvent impératif pour ce type d’emprunt ;
– le remboursement du prêt s’effectue par mensualités dont les modalités peuvent varier ;
– le crédit immobilier s’accompagne d’une assurance-décès visant à protéger le créditeur mais également vos proches.

Le meilleur crédit bancaire immobilier

Comment faire pour obtenir le meilleur crédit immobilier ? Car si les conditions varient d’un prêt à un autre, cela signifie également qu’il est possible d’obtenir un meilleur TEG…
Quels sont les éléments que vous devez mettre en avant pour obtenir les meilleurs taux… ?

1) Bénéficier des opérations spéciales

Durant l’année, il est courant que les établissements de crédit mettent en place des opérations promotionnelles pour le crédit immobilier, favorisant ainsi l’emprunt. Il peut s’agir de taux moins élevés, de durée de crédit supérieurs… des éléments à prendre en compte si vous devez emprunter !

2) Soigner son profil d’emprunteur

Votre banque établira, avant de vous prêter le moindre euro, votre « profil financier ». Elle regardera ainsi votre ratio d’endettement, votre comportement financier, la régularité de vos revenus… Autant d’éléments à soigner et auxquels nous vous conseillons de prêter une attention particulière. Découvrez notre dossier sur le profil du bon emprunteur pour obtenir votre crédit immobilier aux meilleurs taux.

3) Votre investissement immobilier à la loupe

Pour vous prêter de l’argent, votre banque devra croire en vous mais également en votre investissement immobilier. Vous devez donc rassurer votre organisme de crédit en lui garantissant que votre futur bien sera de qualité. Une acquisition pertinente, à laquelle vous participez largement grâce à votre apport personnel sont autant de signaux forts pour vous aider à décrocher votre emprunt.
Retrouvez notre dossier pour retrouver toutes les caractéristiques d’un bon investissement immobilier, et nos conseils pour le repérer !

4) La durée du prêt immobilier

Les établissements de crédit n’aiment pas les emprunts longs, car le risque de ne pas récupérer leur argent est plus élevé. D’habitude, les emprunts immobiliers s’étendent sur une durée variant entre 5 et 30 ans. Et plus celle-ci est courte, plus les taux que vous accordera votre banquier seront bas…




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *