Credit bonifié

Le crédit bonifié, ou prêt bonifié, est un type de crédit immobilier soumis à condition. En effet, selon votre nature ou vos achats, des organismes vous offriront des prêts préférentiels sur une partie de votre investissement immobilier. Leur fonctionnement varie selon l’organisme vous accordant le prêt (conditions, taux, montant…). Les prêts bonifiés sont très intéressants, et nous vous conseillons de vous renseigner systématiquement sur leur potentielle existence avant d’investir. Il s’agit donc d’aides au crédit immobilier d’une importance notable : vous pourrez emprunter grâce à eux à de meilleurs taux.

Les types de prêts bonifiés

Il existe plusieurs types de prêt bonifié :

  • le Prêt à Taux Zéro PlusDélivré par l’Etat, et pour lequel vous devez remplir un certain nombre de conditions pour y avoir accès. Nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour vous renseigner en détail sur ce prêt aidé.
  • le prêt employeurIl peut vous êtres décerné selon l’entreprise dans laquelle vous travailler. Découvrez ce type de prêt plus en détail en vous rendant sur cette page
  • le prêt caisse de retraiteCertaines caisses de retraite (souvent les retraites de cadres) sont prêtes à vous octroyer des crédit à des taux préférentiels. Renseignez-vous auprès de votre caisse pour obtenir un crédit immobilier à taux préférentiel !
  • le prêt fonctionnaireCe prêt est réservé aux fonctionnaires, et leur permet de bénéficier de taux d’intérêts particulièrement intéressant. De part la faiblesse relative de leur salaire et la sécurité de l’emploi, les fonctionnaires sont en effet une cible particulière. Découvrez notre article détaillé sur le crédit fonctionnaire pour en apprendre plus sur les possibilités en termes de crédit immobilier !
  • les prêts EDF ou autreLes entreprises publiques comme EDF peuvent vous proposer des prêts ponctuels pour vous permettre d’installer un chauffage particulier. D’un montant faible – maximum 3000€ – ce type de prêt est utile pour effectuer des travaux chez vous.
  • les prêts de la régionVotre région ou votre département peut vous octroyer des crédits particuliers. Pour connaître leur existence, adressez-vous directement à votre région ou à votre département. Cela vous permettra de faire diminuer le coût de votre crédit immobilier.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *