Elements du credit à maitriser

Certains éléments sont déterminants pour bien comprendre le crédit immobilier. Il s’agit souvent de vocabulaire ou de concepts clés de finance qui vous interpelleront lors de vos futures discussions avec votre organisme de crédit. Nous avons essayé de vous dressé ce qui pourrait susciter des interrogations de votre part.

Le TEG : Taux Effectif Global

Le TEG, ou Taux Effectif Global, est le taux d’intérêt qui regroupe tous les coûts liés à l’emprunt. Cela va du taux d’intérêt sur l’emprunt aux différents frais annexe. Il a pour but de mieux mesurer le coût du prêt pour le client.
Nous avons regroupé pour vous tous les conseils d’expert sur le TEG, car cette notion contient quelques pièges. Il vous est conseillé de bien maîtriser ce qu’est le TEG avant de négocier votre crédit immobilier.

L’assurance de prêt

Il s’agit de l’assurance portant sur votre emprunt et protégeant votre créditeur. Elle vous permet également de ne pas avoir à revendre votre bien immobilier en cas de chute de vos revenus. Enfin, elle vous permet de ne pas transmettre votre dette à vos héritiers : ceux-ci sont donc propriétaire de vos biens immobiliers sans aucune contrepartie !
Bien maîtriser l’assurance de prêt est essentiel lorsque vous contractez un crédit immobilier.

La caution

La caution fait partie des obligations de la part de l’emprunteur. Il faut en effet qu’il présente à son établissement de crédit un garant de sa situation financière, qui sera prêt à prendre à sa charge l’emprunt si le titulaire de celui-ci n’est plus capable de rembourser.

L’hypothèque

L’hypothèque est une autre garantie donnée à votre banque. Elle permet à celle-ci de saisir votre bien immobilier si vous ne remboursez pas votre emprunt. L’hypothèque sert donc à mettre votre bien en garantie tout en vous permettant d’en garder l’usufruit.

Les intérêts intercalaires

Les intérêts intercalaires interviennent lors d’un crédit immobilier particulier, libéré progressivement au fur et à mesure du temps. Les intérêts intercalaires correspondent alors au remboursement du coût de l’emprunt uniquement. Cette notion délicate vous permettra de comprendre l’intérêt de montages financiers pouvant être très utiles lors de la conduite de travaux.

La SCI (société civile immobilière)

La SCI, ou Société Civile Immobilière, est une société non commerciale ayant pour but de gérer des biens immobiliers. Elle a de nombreux avantages, dont celui de protéger contre l’indivision. Elle bénéficie également d’une fiscalité avantageuse.

Les frais de notaire

Les frais de notaire sont à rajouter au coût de votre bien immobilier, et donc à intégrer dans votre crédit. Le notaire est en effet le garant de la transaction commerciale, et a un rôle de conseiller non négligeable pour vous permettre de réaliser votre emprunt en bon entendement.



Expressions en relation avec cette page :
  • frais de lhypothèque et TEG

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *