Emprunt immobilier

Vous êtes dans une démarche d’achat immobilier, et vous souhaitez démarcher les banques pour receuillir les meilleures propositions pour votre EMPRUNT IMMOBILIER : RoyalFinance, courtier en crédits immobiliers, vous accompagne dans votre projet immobilier et vous cherche les meilleurs taux immobiliers dans les banques de votre région.

Cette page est destinée à informer de manière plus transparente les points sur lesquels un emprunteur (ou un courtier en crédit immobilier) doit être vigilant pour offrir un cadre serein aux emprunteurs, qui s’engagent sur une durée de remboursement de plusieurs années, parfois jusqu’à 30 ans.

Un taux de crédit va définir la mensualité de prêt que vous devrez rembourser à la banque lorsqu’elle aura débloqué le prêt immobilier vous permettant de devenir propriétaire, après la signature d’un acte authentique devant le notaire. Plus précisemment, le taux de crédit immobilier est le coût auquel la banque veut bien vous prêter la somme d’argent nécessaire à la réalisation de votre projet. La somme totale des intérêts emprunt immobilier est appelé le coût total des intérêts du crédit. Le coût GLOBAL du crédit comprend la somme des intérpets d’emprunt, mais également le co^tu de l’assurance du prêt immobilier, sur toute la durée de vie du prêt.

Ainsi, une faible variation du taux d’intérêt peut avoir une conséquence très visible en terme de coût total, et se compte bien souvent en milliers, voire en dizaine de milliers d’euros. Ainsi, alors qu’une différence de mensualité de quelques dizaines d ‘euros par mois peut être peu convaincante, le calcul de la totalité des inétrêts de crédit sur la durée de vie du prêt permet de bien évaluer et apprécier la qualité d’une négociation bancaire de votre emprunt immobilier.

RoyalFinance vous propose une simulation de prêt immobilier personnalisée qui vous permettra d’apprécier les différences de coût total du crédit selon les négociations de taux possibles.

Mais le taux immobilier n’est pas le seul critère déterminant dans la négociation d’un prêt immobilier. Dans les grandes lignes, il apparâit très important en fait de bien négocier la SOUPLESSE de l’emprunt immobilier. Ainsi c’est lors de la transmission de votre demande de financement que le courtier en prêts immobiliers doit demander, ou exiger de la part des banque qu’elles exonèrent des indemnités de remboursement anticipés. En effet, et cela est souvent mal compris par les emprunteurs, sans négociations de ces indemnités au préalable dans l’offre de prêt, les banques peuvent pénaliser les emprunteurs lorsqu’elles remboursent le prêt plus rapidement que prévu : lorsqu’elles procèdent à un ou plusieurs remboursement(s) anticipé(s) du prêt. Ceci peut paraître étonnant, que la banque pénalisent les emprunteurs alors qu’ils diminuent le risque hypotécaire, c’est à dire lorsqu’ils diminuent le ratio Capital Restant Du / Valeur du Bien.

Sans s’attarder sur les raisons qui poussent les banques à inclure ce type d’indemnités de remboursement anticipé dans l’offre de prêt, il est tout à fait essentiel de négocier dès le départ un emprunt immobilier exonéré de telles indemnités.

Il est au demeurant très important de sélectionner une banque qui offrira certes des taux de crédit immobilier les plus bas possible, mais également une souplesse da,s la gestion du crédit immobilier; La situation de votre ménage est destinée à évoluer au court du temps. Dans votre vie professionnelle, dans votre vie familiale, dans votre situation personnelle. les conditions négociées au départ de l’emprunt immobilier se révèleront alors très pratiques et très raussrantes lorsqu’interviendront ces changements. Par exemple, un emprunteur ayant été augmenté chaque année pendant cinq ans, ne doit-il pas pouvoir demander à sa bqnue prêteuse de pouvoir rembourser plus par mois, et ainsi amortir plus vite du capital ? il s’gait de la modularité des échéances : toutes les banque ne le proposent pas, et en tout cas pas dans les même proportions, et pas au même tarif. Il est dans ce cas précis essentiel de bien connaitre l’offre globale des banque en terme de prets immobiliers pour savoir dans quelle banque sou établissement s’orienter. Une simulation emprunt immobilier doit vous permettre d’valuer l’impact sur vos mensualiutés de crédit, en cas d’augmentation ou de diminution des mensualiéts de crédit. L’impact de la simulation de credit immobilier doit égalemnt mesurer l’impact d’une telle modification des mensualités, en terme d’allongement ou de raccourcicement de la durée du prêt, et du coût total du crédit immobilier.

Le report des mensualirés est une option possible dans certaines banques. Certaines le proposent, de manière gratuite ou non. Dans tous les cas un report de mensualité demandé est un mauvais signal envoyé à la banque préteuse. Mais elle peut s’avérer bien utile lors d’un coup dur dans le ménage, ou lors d’une situation de trésorerie inattendue sur les comptes bancaires des emprunteurs. Le courtier en crédit immobilier doit être capable de vous indiquer, à votre demande, la possibilité ou non de procéder à des reports de paiement de mensualiutés, et le cas échéant dans quelles proportions.

L’installation d’une franchise totale lors de la cosntruction d’une maison, ou d’un bien immobilier, peut être très utile lorsque les emprunteurs ne peuvent assumer une mensualité de crédit supplémentaire lors de la construction du bien immobilier; En effet, un locataire avec un taux d’endetteemnt élevé proche de 33%, ne pourra que difficilement assumer une lensualiuté de crédit immobilier pendant la durée de la construction du bien dont il s’est porté acquéreur. EN installant cette franchise, la banque permettra aux emprunteurs de ne payer que l’assurance du prêt tous les mois, jsuqu’à la cosntruction définitive et la livraison du bien immobilier. En effet, même si le bien n’est pas encore achevé, ila créance existe et il est primordial d’être d’ores et déjà assuré contre un éventuel sinistre d ela part des emprunteurs (décés, accident ayant provoqué une invalidité,..).

La simuation du prêt immobilier doit permettre aux emprunteurs d’évaluer la différence en termes de co^tu de crédit, dans les 2 cas : avec, ou sans franchise.

Dans la cas ou l’emprunteur de demande pas de franchise, il paiera les intérêts de l’emprunt immobilier dans la juste proportion des fonds débloqués, en fonction des étapes et du calendrier de la construction du bien immobilier (fondations, etc..).

Voici donc quelques éléments, dont la liste n’est pas exhaustive, quisont importants lors de la négocation d’un prêt immobilier. dès la simualtion du crédit, le conseiller RoyalFinance saura vous orienter vers une offre bien négociée en termes de taux, mais aussi en terme de souplesse du crédit immobilier.




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *