Simulation credit immobilier

Une simulation de crédit immobilier est indispensable à l’étude au préalable de la faisabilité de votre projet immobilier. En effet, les banques acceptent ou refusent les dossiers suivant des critères bien définis. Il ne s’agit donc pas seulement de calculer son taux d’endettement. Il convient aussi, en dehors du calcul du crédit, de bien apprécier sa stabilité financière, de rassurer les banques quant à la bonne gestion bancaire, de bien définir le montant de l’apport que vous consacrerez pour le financement de votre projet immobilier, etc..

Pour les simulations de crédit immobilier, RoyalFinance préfère mettre en relation les futurs emprunteurs avec les conseillers au téléphone. En effet, même si les simulateurs en ligne donnent une première indication sur les futures mensualités à payer, il est indispensable de connaitre le dossier précisément pour bien évaluer la marge de négociation des taux d’emprunt immobiliers que les banques seront susceptibles d’offrir aux clients emprunteurs.

– Les taux de crédit varient selon les régions : en effet le taux moyen pour un prêt immobilier n’est pas le même selon la région ou l’on se situe. Ainsi, pour un même dossier, le taux moyen proposé par les banques pourra varier de 0,30% entre la région Paris Ile de France et la région POitou Charents (ceci n’est qu’un exemple). En effet, le tissu économique n’est pas le même selon la région ou se trouvent les emprunteurs. Ainsi, certaines banques doivent faire plus d’efforts pour attirer de nouveaux clients, ou encore pour permettre à un nombre minimum de clients chaque année d’emprunteur pour leur résidence principale. Une banque peut en effet difficilement fonctionner sans un volume minimum de crédit immobilier chaque année. A l’instar des produits financiers, livrets, ouvertures de compte, les banques sont tenus par des objectifs de volume de crédit chaque année.

Ainsi, il est fréquent de remarquer également qu’il est toujours moins aisé pour un courtier en crédit immobilier de défendre les dossiers d’meprunteurs un peu « tendus » c’est à dire avec un taux d’endettement trop élevé, à mesure que la fin d’année approche. Et c’est normal : bien souvent les banques on atteind leur quota de volume de crédits, ou ont même dépassé leurs objectifs. Ceci se traduit par des exigences plus strictes pour l’acceptation de dossier (par exemple seuls les profils de couple emprunteurs dépassant le seuil de 50 k € seront acceptés), mais ceci se traduira également par un effort moins conscéquent sur les grilles des taux de prêts immobilier. Dès les simulaitons de prêt immobilier, les banques annonceront un taux supérieur à ce qu’elles auraient annoncé avant que leur objectif de volume ne soit atteind, toutes choses égales par ailleurs.

Ainsi, préfrez toujours dans la mesure du possible déposer votre dossier de p^ret immobilier en début ou milieu d’année civile, plutôt qu’en fin d’année, surtout si votre dossier peu paraître « tendu ».

Bien que les conseillers financiers de RoyalFinance se rendent disponibles par téléphone pour faire les simulations de prêt immobilier les plus précises et les plus exactes possibles aux clients, cette simulation n’en est qu’au stade de la pré-acceptation d’un dossier. Une simulation faite par un courtier en crédits immobilier lui permettra d’apprécier la faisabilité ou non d’un dossier de crédit, également le niveau ou la marge de négoiciation qu’il pourra tirer des banques partenaires. Mais cette simulation de crédit ne pourra pas engager le courtier : c’est en effet à la banque de doner un avis faborable sur un dossier, qui l’engage lorsque le comié bancaire a donné sa réponse définitive ; refus ou accord de prêt. Généralement les accords de prêt ont une durée de validité de 10 jours. Ils convient donc de fournir l’ensemble des documents réclamés par la banque dans un délai raisonnable pour ne pas risquer de se voir appliquer une hausse de taux.

Ainsi, il est nécessaire de fournir toutes les pièces à votre courtier en prets immobiliers, ou aux banques, pour que le comité de la banque prêteuse se positionne définitivement sur votre dossier.

UNE SIMULATION DE CREDIT IMMOBILIER AU TELEPHONE AVEC VOTRE CONSEILLER ROYALFINANCE :

Cette simulaiton de crédit pour votre projet immobilier peut durer de 30 à 45 inutes suivant la simplicité/compléxité de votre dossier. Des questions ciblées vous son posées sur votre profil emprunteur, et sur votre projet d’acquisition ou sur votre projet de réngociation. rachat de crédit immobilier. Les quesitons qui von sont posées vont permettrent aux conseillers financiers de rédiger une parfaite demande de financement à transmettre en banques, de telle manière à ce qu’elles puissent se positionner fermement sur votre dossier de crédit immobilier, sous réserve de la validation des informations au vu des pièces justificatives (comme expliqué précédemment). Voici une liste des informations qui vous seront demandées (liste non exhaustive) :

– Votre état civil : êtes-vous mariés, pacsés, en union libre ou divorcés ? avez-vous des enfants à charge ?

– Votre situation professionnelle : êtes-vous indépendant, fonctionnaire, salarié ? en CDI, en CDD ? avec quelle ancienneté, pour quelle société et dans quel secteur d’activité ? quel est le montant déclaré sur votre dernirè déclaration de revenus ? quel est votre revenu fiscal de référence ? Ceci permettra notamment dans la simulation de votre crédit immobilier de savoir si nous pourrons vous faire bénéficier de prêts aidés (prêt PAS : Prêt à l’Accession sociale, PTZ+, Pret Paris Logement,..).

– vos autres revenus : pecez-vous une aide de la CAF, une pension alimentaire ? percevez-vous des revenus locatifs ? pour queles biens ?

Concernant les revcenus locatifs, il est important de noter que les banques pondèrent pas prudence les revenus locatifs dans le calcul de vorte taux d’endettement : ainsi ils ne prenderont en compte que 70% au mieux 80% de vos revenus locatifs : ceci vous sera rappelé dans votre simulation de prêt immobilier.

– votre patrimoine immobilier : êtes-vous propriétaires de biens immobiliers ? le cas échéant ou sont-ils situés ? quelle est leur destination ? (usage residence princopale, résidence secondaire, locatif, aures..). Y-a-t-il un prêt immobilier en cours pour financer ce(s) bien(s) immobilier(s) ? quel est le capital restant dû pour les prêts concernés ? Ces questions seviront à calculer le patrimoine net immobilier. plus précisemment les banques apprécieront l’actif et le passif en quelque sorte de votre situation actuelle.

– Votre partimoine financier : c’est à dire votre épargne actuelle. Avez-vous de l’épargen ? si oui de quel montant est-elle ? comment est-elle répartie entre les différents produits d’assurance-vie; livret, PEE, compets courants, ..

– vos charges en cours : quel est le montant actuel de votre loyer ? quelles sont vos charges en cours, avec quelles mensualités, jusqu’à quel terme ? quel est le taux de crédit immobilier actuel HA et dans quelle banque est domiciliée ce prêt immobilier ?

– votre projet : une signature du compromis de vente a – t- elle eu lieu ? si oui à quelle date ? ou quand est elle prévue ? le diagnostic de performance énergétique a -t-til eu lieu ? Souhaitez-vous revendre votre bien actuel pour pouvoir acheter le nouveau bien ? nous déterminerons si le montage adéquat est un prêt-relais classique ou un achat/revente. Le bien dont vous vous portez acquéreur est-il un bien ancien, ou neuf ? quelle est le promotteur, quelle est la date de livraison prévue ? Souhaitez-vous l’installation d’une franchise totale des inté^rets pendant la période de construction ? souhaitez-vous un différé d’amortissement pour le financement de votre bien locatif jsuqu’à ce qu’un locataire soit trouvé ?

Ce sont autant de questions qui aboutiront à une analsye précise et détaillée lors de la simulation de crédit immobilier, et qui permettront aux banque d’avoir une situation nette et précise de votre situation dès la lecture de la demande de financement, pour finalement se concentrer très rapidement sur taux de crédit à accorder au dossier.




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *