Simulation emprunt immobilier

Une simulation d’emprunt immobilier doit permettre aux futurs emprunteurs de bien définir leur projet immobilier :

– en terme d’enveloppe de prêt : combien peuvent-ils investir, à quel taux et sur quel durée, pour quel taux d’endettement,..

 

L’objectif d’une simulation d’emprunt immobilier est très clair : permettre aux acquéreurs d’un bien immobilier de pouvoir se positionner clairement sur l’acquisition d’un ou de plusieurs bien(s) immobilier(s) sans risquer de se voir imposer des refus par les banques. En effet, des refus bancaires peuvent no seulement remettre en question le projet, naturellement, mais ces refus peuvent engendrer des coûts importants en cas de non respect des délais prévus dans le compromis de vente signé avec le vendeur chez le notaire :

– en ce qui concerne le délai pour déposer son dossier de crédits dans différentes banques

– concernant également le délai maximum imposé pour recueillir des accords de principe de la part des banques

– et enfin s’agissant du délai imposé par le notaire pour procéder à la signature de l’acte authentique grâce à une offre de prêt immobilier rédigée par la banque choisire par les emprunteurs.

Ainsi, plus le dossier de crédit immobilier sera bien préparé en amont, plus les emprunteurs et le courtier en crédits immmobiliers disposeront de temps pour travailler efficacement, en recueillant la meilleure proposition emprunt immobilier, et en se permettant de refaire jouer la concurrence en confrontant à nouveau ces différents propositions d’emprunt. La SIMULATION D EMPRUNT réalisée par RoyalFinance vous permettra clairement de bien définir les contours de votre projet, suivant vos objectifs en terme de mensualité, taux d’endettement, etc..

Une simulation d’emprunt immobilier rapide

Une simulation d’emprunt immobilier doit être faite en direct lors d’un rdv avec le conseiller financier RoyalFinance. Les outils de simulation présent sur internet (simulateurs de crédits, logiciels de simulation d’emprunt immobilier,..) ne doivent servir qu’à une 1ère estimation globale de votre capacité d’endettement, ou de la future mensualité. Mais aucun simulateur de crédit sur le net ne prend en compte tous les éléments nécessaires à une bonne estimation de ce que pourra être la future offre de prêt bancaire.

En effet, bien plus d’éléments que les crédits ou les charges et les revenus en cours, doivent être pris en considération pour fournir aux futurs emprunteurs une simulation d’emprunt précise et conforme au attentes des utilsateurs.

En effet, il convient, pour rédiger une simulation de pret immobilier :

– de connaître précisemment les revenus nets mensuels des emprunteurs, sur la base du cumul net imposable du bulletin de paie de décembre de l’année précédente, ou sur la base du dernier montant déclaré aux impôts. Ainsi l’estimation des revenus doit prendre en compte les primes seulement si elles sont régulière (sur les 3 dernières années) ou prévues explicitement dans le contrat de travail comme étant récurrentes. Aussi les revenus d’aide sociale tels que la CAF ne seront pas à prendre en compte dans le calcul du taux d’endettement. Les revensu CAF pourront néanmoins servir à améliorer le « reste à vivre » lorsqu’un dossier parait difficle à convaincre vu un taux d’endettement un peu au dessus de la norme des 33%.

D’autre part aucun simulateur emprunt immobilier ne vous indiquera si la situation professionnelle actuelle est vraiment propice à l’obtention d’un prêt immobilier bien négocié. ceci va forcément dépendre pour beaucoup, de l’ancienneté des emprunteurs dans leur société, dans leur domaine d’activité, de leur statut (fonctionnaire, cadre, employé, agent de maitrise, ouvrier).

Le secteur d’activité qui emploie les emprunteurs est également très important. Tous les éléments pouvant permettre aux banques d’évaluer un la prise de risque sur un dossier, devra être étudié lors de la simulation d’emprunt, surtout concernant les revenus.

– de connaître précisemment les charges des emprunteurs. Chaque simulateur de crédit immobilier saura calculer un taux d’endettement suivant les charges actuelles (ou futures charges dans le calcul du crédit). Mais aucun ne saura vous dire si ces charges sont réellement à prendre en compte, s’il est possible de les faire renegocier et de les intégrer dans le rachat du crédit immobilier

Ne pas faire de demande dans sa propre banque

En effet, en passant en direct avec votre banquier, celui-ci a de grandes chances de vous annoncer un taux relativement élevé. Il ne sera ouvert à une négociation que si vous lui montrez un accord de prêt d’une autre banque, moins chère. Et encore il ne sera pas si facile de le renégocier avec votre banquier. Dès le départ, vous partez mal dans la négociation, alors que vous auriez pu dès le départ :

– obtenir un accord de votre banque avec un taux DEJA négocié à la base (en passant par un courtier).

– faire comprendre à votre banquier que vous faisiez jouer la concurrence bancaire en consultant un courtier.

Si vous déposez le dossier dans votre banque, il ne nous sera plus possible après de travailler pour vous, au moins dans cette banque : cela peut donc être très handicapant dès le départ.

Ne pas déposer son dossier chez d’autres courtiers

En consultant plusieurs courtiers, ceux-ci vont envoyer votre dossier dans les banques les plus compétitives du moment. Les dossiers vont donc se téléscoper, ceci va entrainer de l’énervement, des cafouillages importants, autant pour les banquiers, que pour le courtier et donc pour vous. Comme nous l’avons indiqué sur la page « comparez-nous », nous vous suggérons de faire le bon choix de courtier dès le départ, et de lui faire confiance après pour toute la démarche de négociation de votre crédit immobilier.

Si vous déposez votre dossier chez un autre courtier en crédit immobilier, il y a des grandes chances que nous ne puissions plus vous faire profiter des 500 € offerts sur un placement assurance-vie, si les autres courtiers ont déjà envoyé votre dossier de crédit dans les banques de la place.

Constituer un dossier de pret immobilier

En transmettant un dossier complet a RoyalFinance, nous pourrons nous consentrer dès le départ sur la recherche des taux les plus favorables pour vous. Le dossier avancera mieux, et plus rapidement. Si votre dossier n’est pas complet, nous perdrons déjà beaucoup de temps au départ à vous réclamez les pièces complémentaires, ceci étant contre-pruductif. Constituer un dossier complet dès le départ est le meilleur moyen pour obtenir la faveur des banquiers : les accords de prêt sont donnés rapidement par les banques, et les organismes de caution, ce qui nous laisse un marge pour renégocier les taux du crédit.

 Bien choisir son assurance de pret immobilier

En tant qu’emprunteurs (ou futurs emprunteurs), vous cherchez le meilleur taux emprunt immobilier, ce qui est normal. Vous êtes donc aussi tenté d’essayer d’obtenir les meilleurs taux pour vos assurances de prêt, également; RoyalFinance vous met en garde contre ce réflexe : en effet, même si les délégations d’assurance (assurances externes à la banque) sont généralement plus compétitives que les assurances groupe (assurance popres de la banque), il demeure que les délégations couvrent beaucoup moins bien le risque, en cas d’accident, d’incapacité totale ou partielle, et même en cas de décès.

Les délégations d’assurance ont des conditions de remboursement souvent nettement moins favorables aux emprunteurs (risques d’exclusions), et en cas d’accident, il est clair qu’un souscripteur assurance groupe se fera beaucoup plus facilement indemnisé que par un souscripteur assurance délégation, dont les conditions générales de remboursement sont beaucoup plus restrictives. Néanmoins, après cet avertissement, nous laissons le choix aux emprunteurs de se positionner soit sur l’assurance de prêt de la banque, soit sur une délégation d’assurance.




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...Loading...

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *